Superstition - Accueil

 

Noosphère & inconscient collectif

 

 

La noosphère est une mer psychique.


L'allégorie de la mer est très pratique pour visualiser la noosphère. Imaginez vous comme un petit bateau sur une mer tantôt agitée, tantôt calme. Nous sommes ces petits bateaux qui flottons à la surface, complètement inconscients des grands courants marins (l'inconscient collectif, les archétypes morphiques) et ballottés par les vagues de l'actualité. Si vous êtes en phase avec le courant, tout va vite et sans effort, si vous avancez à contre courant, tout demande des efforts pour des résultats médiocres. Saisir le sens du vent noosphèrique, c'est choisir la bonne direction.


La spirale

Faites un tour au bord d'une spirale, ce sera long et beaucoup de chemin sera parcouru. Faites le même tour vers le centre de la spirale, ce sera plus court et plus facile. Si vous êtes au centre de la spirale, vous n'aurez même plus à bouger car les choses viennent à vous.

Il y a des gens comme ça qui sont toujours dans les bons plans, que ce soit soirées, incentives, imprévus ou événements qui assurent. Ils y sont, et être dans leur cercle est une chose appréciée car on a l'impression d'être là où les choses se passent (ce qui ne fait que renforcer leurs perspectives de bons plans à venir d'ailleurs). Ils ont réussi à être au centre de la spirale, à un croisement où les gens de même sensibilité partagent mais aussi font du business, les contacts viennent à eux.


Le timing

J'adore le jeu de Go. C'est un jeu qui apprend le sens du timing car un bon coup joué trop tôt ou trop tard ... est un mauvais coup.
Que ce soit l'humeur des gens, les circonstances ou que sais-je, il y a des moments propices pour se lancer, pour décider. Deux indices nous sont fournis par la noosphère : les coïncidences et les rêves.


Les rêves

Pour les rêves, sauf si tu vous vous êtes entraîné à vous en souvenir, ce n'est pas facile.
Il existe néanmoins une méthode pour interroger son inconscient : vous posez un cahier à coté de votre lit, et avant de vous endormir vous visualisez ce cahier ouvert, puis vous écrivez mentalement votre question sur la page de gauche, et enfin vous "relisez" plusieurs fois la question. A votre réveil, vous saisissez votre cahier et vous prennez le maximum de notes sur ce que vous vous souvennez de votre rêve sur la page de droite : ambiance, bruit, phrases, bref tout ce que vous pouvez. La formalisation en mot est importante (d'ailleurs la force de ce qui reste du "freudisme qui marche" est bien son interprétation des mots dont nous usons, consciemment, inconsciemment ou encore embrumé par le réveil). A vous ensuite de trouver des conseils, dans la perspective que peut être votre inconscient a réussi à vous faire parvenir des indices.


Les rencontres imprévues

On devrait toujours être un minimum ouvert aux gens !
La sélection se fait selon les circonstances, se sont donc les circonstances qui peuvent être les signaux comme quoi, finalement 10 mns de conversation peuvent s'inclure dans votre planning immédiat. Il ne faut pas avoir peur des rencontres sans lendemain, comme il faut savoir garder les liens. De toute façon comme on ne peut pas être disponible pour tout le monde tout le temps, que les rencontres imprévues se soldent par un "sans lendemain" ou "garder les liens", ce ne peut être que des ouvertures sur la vie - et la réalité - supplémentaires qui sont souvent utiles dans la période (bonne ou mauvaise) qu'on traverse quand elles ont lieu.

 

Suite : Noosphère et types d'humains

 

 

 

 

Superstitions.fr Tous Droits réservés. 2009 - 2011

Nous contacter - Ailleurs sur le Web